INSCRIPTION AUX TRANSPORTS SCOLAIRES 2021-2022

le 07/06/2021


La Région Bourgogne-Franche-Comté souhaite vous informer que le site d’inscription aux transports scolaires pour l’année 2021/2022 (https://www.bourgognefranchecomte.fr/transport-scolaire-jura) ouvre à compter du 07 Juin 2021.

Que ce soit pour une première demande ou un renouvellement, il est obligatoire que les familles qui souhaitent emprunter les transports scolaires effectuent cette démarche. 
 
La date limite d’inscription est fixée au 16 juillet 2021 inclus. Au-delà de cette date, les inscriptions restent possibles. Il n'est cependant pas assuré que l’élève puisse recevoir sa carte ou son renouvellement de prise en charge dès la rentrée scolaire de septembre.
 
L’ensemble des informations relatives à la procédure d’inscription est disponible sur le site internet de la Région.
 
GARDE ALTERNEE - NOUVEAUTE ! : pour les enfants ayant besoin de deux trajets dans le cadre d’une garde alternée, les deux demandes, depuis le domicile de la mère et depuis le domicile du père, doivent être effectuées à partir du même identifiant/dossier, celui de la mère ou celui du père. Lors de l’inscription, il vous sera demandé si vous avez besoin d’un second trajet. Vous aurez alors la possibilité d’effectuer la deuxième demande à la fin de la première inscription. Votre enfant n’aura donc plus qu’une seule carte à la rentrée.
 
Si des familles de votre commune n’arrivent pas à s’inscrire en ligne, un formulaire papier d’inscription est à télécharger sur le site internet de la Région ou à demander auprès de l’Unité Territoriale du Jura.

RAPPEL !
Pour les élèves circulant sur le réseau Mobigo, la carte de transport scolaire jaune est à conserver plusieurs années et sera renouvelée à chaque changement de cycle scolaire (maternelle, élémentaire, collège et lycée). Elle sera réactivée d'une année sur l'autre, à distance, dès que la réinscription sera réalisée et instruite. À chaque montée dans le car, l'élève doit présenter sa carte au conducteur et devant le valideur lorsque le véhicule est équipé.

Télécharger le document

retour